Rappel demande dialogue pour Consulat France Rio (et SEPH) : Mépris et supplice sur personne handicapée par l’Etat français, Diplomatie française anti-autistes

P.S.  Vu que vous n’accusez pas réception des Lettres Recommandées, et que vous m’ignorez aussi fort que vous le pouvez, je publie ce courriel ici : http://allianceautiste.org/wp/2018/02/rappel-demande-dialogue-pour-consulat-france-rio-et-seph-mepris-et-supplice-sur-personne-handicapee-par-etat-francais-diplomatie-francaise-anti-autistes/

et je vous l’envoie sur plusieurs adresses courriel et par WhatsApp, ceci pour qu’on ne puisse pas dire que vous ne l’avez pas reçu.
————–
Attn. Consulat France Rio, Secrétariat d’Etat pour le Handicap et l’Exclusion
Bonjour

Mme Andonian étant absente, je vous renvoie donc ce courriel à l’adresse  social.rio-de-janeiro-fslt@diplomatie.gouv.fr  comme proposé par votre message automatique.

 
Je ne vois pas comment diminuer les souffrances dues aux sévices administratifs qui me sont imposés, sans discuter.
Ou sans au moins une tentative de dialogue.
 
Il est évident que le refus et le mépris qui me sont opposés par les services administratifs français ne peuvent qu’accroître l’exaspération et le cauchemar.
 
Cette année, pour le 16ème anniversaire de la torture « titre de séjour », je ne ferai pas de grève de la faim.
Souffrir pour une Administration qui ne daigne même pas répondre à une grève de la faim, ça ne m’intéresse pas.
J’ai voulu être dans la mesure et la « diplomatie », en évitant de « braquer » les personnes si sensibles de votre ministère, sans médiatiser, tout ça pour être ignoré avec morgue par les élites diplomatique françaises.
 
Comme annoncé l’an dernier, je serai obligé d’inscrire mon « problème » avec l’Etat français dans un cadre plus large, celui des souffrances imposées à tous les autistes français par l’opportun « refus de comprendre » étatique.
 
Notre association a pour but la défense des autistes et nous devons donc nous défendre contre tous ces abus et sévices « institutionnels », d’autant plus graves et impardonnables qu’ils sont perpétrés par ceux-là même qui ont pour mission de nous aider et de nous protéger.
 
J’ai parlé de l’organisation de « Troubles Autistiques Nationaux » ; un peu dans cet esprit j’ai fait un petit test préparatoire en décembre dernier, qui n’est pas passé inaperçu auprès du Secrétariat d’Etat pour le Handicap et l’Exclusion.
 
Le fait que votre Consulat ait osé bloquer l’une de mes adresses email, de même que les absences de confirmations de lettres recommandées font partie de nombreux éléments qui n’aideront pas votre gouvernement.
Naturellement ces exemples ne sont que d’infinitésimalement sub-microscopiques sous-broutilles, en regard de tout ce que votre Administration impose, chaque jour, à plus d’un million d’autistes (avec les familles) dans notre pays, soit activement (et très stupidement), soit par complicité avec les exploiteurs de personnes vulnérables qui saignent la société française.
 
En 2015, nous avons contribué, grâce à notre « contre-rapport » auprès du CDE de l’ONU, à montrer l’hypocrisie et l’impéritie du Gouvernement français au sujet des enfants autistes.
Il est très facile de montrer l’inanité et la vacuité de la réponse faite à l’ONU par le Ministère des Affaires Etrangères à cette occasion (et de tout le reste).
Sans parler de la méga-tromperie du peuple nommée « Défenseur des Droits », et de tant d’autres choses ignobles dont l’Etat français a le secret pour présenter de manière avantageuse.
Je ne sais pas si quelqu’un chez vous daignera lire ce message, mais je vous demande, officiellement, en tant que citoyen français et militant autiste responsable associatif, victime des supplices administratifs étatiques français, et exilé et demandeur d’asile, si votre Consulat maintient son refus de communiquer avec moi.

 
Je précise qu’aux dernières nouvelles de votre Consulat, après l’été dernier, Mme Andonian m’expliquait que Mme Karen Martinon (du SEPHE) devrait répondre à mon souci de recherche d’interlocuteur. Sauf que, bien évidemment, cette dame n’a jamais daigné me répondre… (y-compris aux premières demandes, tout-à-fait diplomatiques et posées).
 
Donc, est-ce que l’Etat français maintient sa torture sur personne handicapée, tout en aggravant son cas par le refus de dialogue et de recherche de solutions ? C’est la question que je pose au Consulat de France à Rio de Janeiro.
 
Si ce sont certains de mes mots (ou cris) « peu diplomatiques » qui vous posent problème ou qui vous permettent de (croire pouvoir) « justifier » votre dédain, ceci n’est pas un problème : il suffit d’en faire abstraction et de ne pas les prendre à titre personnel.
Si un autiste peut subir ce que je subis depuis plus de 15 ans, alors un fonctionnaire peut subir infiniment moins pendant beaucoup moins longtemps, et surtout, ne devrait pas s’en servir pour desservir encore plus les assujettis (les administrés).
Ceci dans l’idée de tenter de faire semblant de respecter le concept « liberté égalité fraternité ».
 
De toute façon, avec tout ce qu’on me fait depuis des décennies, j’ai le droit d’être énervé ; on le serait à bien moins.
Surtout quand on voit que vos élites (non-handicapées – à part du coeur bien sûr), pâlissimes successeurs de Colbert s’offensent et se referment au moindre mot de travers, ou pour bien moins que ça, y-compris pour une possibilité de vague soupçon d’intention « pas normale » ou « lèse-majesté ».

Je ne vois pas pourquoi je devrais subir servilement, sans me révolter, toujours en courbant le dos et en m’auto-censurant, en étant « poli » et « socialement adapté ». Je ne mange plus de ce pain avarié. J’ai percé votre système, ses vices, ses duperies.
 
Les autistes (et les familles) peuvent (et doivent) se révolter contre ce que l’Etat français leur fait, et je ferai tout ce que je peux pour les y aider.
 
Les hauts-fonctionnaires, au lieu de s’occuper des problèmes sérieusement, courageusement et honnêtement (on suppose qu’ils sont payés pour ça…), agissent de façon irresponsable, en repoussant toujours plus loin et en espérant que d’autres feront enfin le nécessaire. Ce qui ne peut qu’aggraver la situation. Il suffit de regarder n’importe quel bulletin de nouvelles nationales pour en avoir la preuve grandissante.
 
Je ne vois vraiment pas pourquoi, en tant que militant associatif, je devrais me battre uniquement pour les autres autistes et jamais pour moi-même.
Surtout quand le supplice étatique français nuit fortement à mes possibilités d’action, ce qui arrange bien le système, et ce qui est suspect en tant qu’obstacles imposés par un Etat à un défenseur des Droits de l’Homme.
 
Un jour, quelqu’un quelque part se demandera pourquoi diable le Consulat de France a Rio a cru pertinent de maintenir un tel mépris, alors qu’il est toujours possible d’arranger les choses, quand on est de bonne foi et de bonne volonté.

On a bien compris maintenant que le ministère des affaires étrangères est le plus dédaigneux et arrogant des ministères de ce pays champion du monde de la « rudity » selon « Forbes ».

Votre système est également champion du monde pour ne jamais reconnaître ses erreurs, et donc ne jamais les corriger.

On voit le résultat.
Pauvre France.

Et ce sont les plus vulnérables qui paient.

Tout ça est une immense mascarade, écoeurante.

Votre Consulat est censé, entre autres, « vendre » une image idéale de la France, et en même temps tout est fait pour pousser certains à bout. « Dommages collatéraux » me dira-t-on…
J’ai des livres en préparation, dont un qui ne va vraiment pas faire une bonne « publicité » à la France.
A qui la faute ?

On ne peut pas dire que je n’ai pas tout fait, depuis des années, pour éviter d’en arriver à la dégradation irréversible.
Ni que les services étatiques ont fait quoi que ce soit (ou si peu) pour faire ce qu’il aurait fallu faire.
On reconnaît bien ici la « pusillanimité » (pour rester poli) et la « nonchalance » (idem) françaises.

Tout ça est absurde et idiot. Devoir se battre entre Français, juste à cause de ma mauvaise foi et de la mauvaise volonté de petits monarques administratifs dans leur palais républicain à Paris.
Pardon mais il arrive un moment ou il faut bien écrire le mot le plus approprié : minable.
 
En regrettant tous ces supplices et leurs conséquences, je vous prie d’agréer mes salutations.

 

Pour l’Alliance Autiste,
ONG d’autistes pour l’entraide et la défense globale des autistes
enregistrée en France sous le numéro W691085867
———- Message transféré ———-
De : Alliance Autiste <contact@allianceautiste.org>
Date : 8 février 2018 à 15:00
Objet : Consultation ONU sur le Droit au Meilleur Etat de Santé pour les Personnes Handicapées : Désastre du Refus de Prise en Compte Correcte de l’Autisme ; Supplices Psycho-Administratifs Absurdes et Mépris Cinglant infligés aux Autistes par l’Etat français
À : (ONU, SEPHE France, Consulat France Rio)