#NonautistanNews – Un ressortissant du Politistan visite une entreprise

Nonautistan News (ou « Pendant ce temps-là, au Nonautistan… »)


Encore une nouvelle qui ne manquera pas de combler d’aise « la France d’en bas », les handicapés, autistes et autres laissés pour compte, en constatant que les politiciens pensent tout de même à eux, ou du moins pensent à leur envoyer des photos et vidéos de leurs efforts pour la population.

En effet, nous apprenons (avec, hélas, quelques heures de retard malgré la diffusion en live de l’événement), que notre ami Christophe Castaner, décidément très entreprenant, n’écoutant que son courage et son devoir, n’a pas hésité à visiter une entreprise.

Faisant ainsi preuve de calme et de détachement, largement au-dessus de la tourmente sociale en cours (cf. manifestations de ce jour, 5 mai 2018, à Paris), c’est avec une audace teintée de bonne humeur que cet homme politique a fait l’effort de revêtir la tenue appropriée, moment fort de l’événement, que nous le remercions de partager avec nous sur Twitter.

Cet effort n’est certainement pas une conséquence d’une (improbable) lecture de notre article mentionnant son port du costume lors de sa précédente aventure maraîchère ; aussi nous voulons croire aux effets bénéfiques des apprentissages qu’il semble effectuer à l’aide de ses AMIPS (Auxiliaires de Micro-Immersion Politico-Sociale).
Le progrès de ce jour est notable : il ne faut jamais désespérer ; nous avons toujours pensé que c’est une erreur de croire que les politiciens sont condamnés à vie à l’enfermement dans leur monde mental, le Politistan.

Nous tenons à saluer la témérité et la pertinence des actes forts de ce responsable politique, répondant enfin aux attentes de la population.

Et nous nous réjouissons, impatients à l’idée des retombées bénéfiques de cette réalisation, qui probablement, sans doute, ne devraient peut-être plus tellement tarder à pouvoir faire l’objet d’une étude aux fins de mettre en place une réflexion destinée à la création d’un groupe de travail qui sera chargé d’évaluer l’impact historique de cette journée, afin d’optimiser les grands axes politiques dont nous avons tant besoin.

Cela faisait tellement longtemps que les habitants de ce pays espéraient – sans plus vraiment y croire – qu’un politicien allait enfin se décider à visiter une fabrique d’insuline, que nous peinons encore à réaliser le fait que c’est pourtant bien arrivé.

Vous l’avez rêvé : il l’a fait.

Chapeau bas. Merci Monsieur.

Eric LUCAS


(Article écrit en « mode sarcasme gentil ».)