Présentation de « L’Autisme Vaincra »

Ce site d’informations est né, le 13/02/2018, d’un ras-le-bol envers les « associations » et autres mouvements, organismes, institutions, entreprises, etc., qui veulent éradiquer l’autisme (et qui donc s’opposent au droit de naître autiste), comme par exemple l’association nommée « Vaincre l’autisme » qui ne cesse de s’opposer à l’autisme, qu’elle souhaite considérer comme une maladie, tout en insultant certains autistes.

Ci-dessous, le logo de l’association « Vaincre l’autisme » (que nous avons barré d’une croix rouge), puis notre logo, réalisé « en réaction » et uniquement en déplaçant des mots et caractères :

S’il y a quelque chose à « vaincre » ici, c’est principalement l’ignorance et les croyances erronées amenant à penser que l’autisme serait une maladie à vaincre.

Et si l’autisme ou les autistes peuvent « guérir » quelqu’un de quelque chose, c’est probablement en faisant usage de nos qualités et de notre point de vue particuliers sur la vie et sur la société, qui nous avantagent pour contribuer (si possible) à réduire les aberrations dont souffre une société manifestement malade.
(cf. Jiddu Krishnamurti : « Ce n’est pas un signe de bonne santé, que d’être bien adapté à une société malade. »)

« L’Autisme Vaincra » n’est ni une association ni un mouvement organisé, mais une initiative spontanée d’autistes qui ne veulent pas que les autistes disparaissent un jour de la surface de cette planète, comme tant d’autres formes de vie déjà anéanties par la stupidité et l’égoïsme humains.

Les autistes, comme l’ensemble de la diversité de la vie, sont nécessaires pour l’équilibre de celle-ci, et pour l’avenir de l’Humanité.

Concernant notre slogan « détourné » et provocateur « On peut vous guérir avec » (composé uniquement avec les mots du slogan adverse), la notion de « Troubles Non-Autistiques » (par exemple) permet de mieux comprendre qu’il ne s’agit pas d’une simple boutade.

Le site d’informations « L’Autisme Vaincra » a pour seul but de regrouper les informations pertinentes en faveur de l’autisme, et non pas d’agir (militantisme) ni de « représenter » : il se veut donc au-dessus des éventuels désaccords entre personnes ou entre auteurs des articles publiés, au dessus des « clans » ou d’autres considérations inutiles pour défendre l’autisme.

En conclusion, « L’Autisme Vaincra » (LAV) est un « magazine autistique » en ligne, qui s’efforce de présenter les publications les plus pertinentes pour la compréhension et la défense de l’autisme et donc des autistes.

N’hésitez pas à contribuer en soumettant des articles,
y-compris les vôtres (même anonymement),
ou même des « fuites »

Copyright L'Autisme Vaincra