Escroquerie du mythe de « la France qui aide les gens » : Déception (prévisible) d’une mère brésilienne venue en France

Voici quelques messages (anonymisés) d’une mère brésilienne, que j’avais pourtant prévenue, mais qui – comme tout le monde en dehors des « damnés » (nous les autistes et les parents) – croient encore et toujours aux bobards de la « France qui défend les opprimés bla bla bla »…
Le mythe a la vie dure…
Faut dire que la réalité est tellement incroyable… On ne peut pas leur jeter la pierre… 
Et moi aussi j’étais naïf au début (j’ai même cru qu’un hôpital français pouvait m’aider, c’est dire ! (à l’époque je croyais encore que c’était moi qui n’allais pas bien…)).

Je pense qu’il serait logique que parfois les lecteurs se demandent si je n’exagère pas.
Alors je vous poste une conversation avec une dame qui m’avait contacté quand elle habitait encore au Brésil, que je ne connaissais pas du tout, que j’avais oubliée depuis, et qui, désormais en France, a tenu à m’écrire pour me dire que c’est bien comme j’avais décrit.
Et encore… Sa situation a l’air assez tranquille. Et puis, en cas de problème, elle peut toujours revenir au Brésil.
Elle avait forcément du mal à me croire (ça peut se comprendre).
Je ne pense pas être entré dans les détails les plus graves, lors de ma description initiale.
(Espérer trouver de l’aide en France pour un autiste me parait tellement saugrenu et surréaliste, que probablement je n’ai pas tellement fait attention. A ce compte-là, pourquoi pas quitter le Brésil pour venir apprendre la samba en France…)
Maintenant, elle a vu. Et elle n’a vu que du « soft », et pas les horreurs qu’on connaît (hospitalisations et « placements » (médico-financiers) de force, suicides et tout le reste) : Brésilienne, elle s’enfuira bien avant de voir ça !
Mais l’Etat français continue à faire le beau, et à se croire supérieur par rapport aux pays « du sud »…
En tous cas, bien que ce ne soit pas intentionnel (car les Brésiliens sont généralement très gentils), ce petit message met une belle gifle à tous ces hypocrites de « la grandeur de la France »…
(C’est un message tout simple et tout gentil, comme la vie ici au Brésil. Cette dame n’a pas un demi-siècle de souffrances et de supplices administratifs français, qui poussent les gens les plus  gentils du monde (comme moi) à se transformer en quasi guerrilleros – pour les rares qui peuvent).


 » *** Salut, Eric! Est-ce que ça va?
*** Je t’ai parlé à une autre occasion, je suis venue en France et j’ai été déçue ici.

[13:27, 10/9/2018] Eric LUCAS: Bonjour, je ne me souviens pas de vous, mais si nous avons parlé de la France, j’ai probablement dit que c’était mauvais …
Que s’est-il passé?
[13:29, 10/9/2018] Eric LUCAS: si vous voulez écrire un petit « rapport », il peut être utile pour notre cause de le publier anonymement
[13:34, 10/9/2018] Eric LUCAS: La France se croit « supérieure », notamment en ce qui concerne les pays du « sud » …
Si une personne (anonyme) du Brésil peut expliquer pourquoi elle est déçue, cela nous aidera à ouvrir les yeux des Français et à lutter contre le système – vous avez ma parole que ce sera anonyme – en tout cas je ne sais pas qui vous êtes – Je me souviens de quelqu’un qui m’avait dit vouloir aller en France avec son fils (une idée qui me paraissait très étrange par rapport à l’aide à l’autisme) mais je ne me souviens pas de son nom – j’espère que vous êtes allée en France pour d’autres raisons, pas seulement pour aider votre enfant. »

 » ***: Bonjour, je m’appelle ***. J’ai un enfant autiste de *** ans. Mon mari est venu travailler et après quelques mois, nous sommes venus. Je t’ai parlé et tu m’as bien dit qu’ici, ils n’étaient pas préparés à l’autisme et j’ai conclu qu’effectivement ils ne l’étaient pas
***: Certaines personnes me conseillent de rechercher une association. Mais je pense que le chemin est long.
***: Tout y est très bureaucratique
***: À l’école, ils ne fournissent pas d’aide pour accompagner mon enfant. Nous devons attendre car la demande est grande et peut prendre jusqu’à un an.
***: Certaines mères m’ont dit qu’ici, ils préférent hospitaliser les autistes plutôt que de les avoir dans la société. »

(J’ai bien pris soin de flouter ! La pauvre…
Déjà que les gens nés en France se font taper dessus et traiter pire que des crottes de chiens galeux au moindre crime de lèse-fonctionnaire (dans l’autisme, la « chasse gardée »), alors j’ose même pas imaginer ce qui lui arriverait si l’hydre bureaucratique commençait à la flairer…
En plus, elle parle d’attendre un an et elle trouve que c’est long…  No comment………. 
Purée mais qu’est-ce que je suis content d’avoir quitté ce pays !
La meilleure décision de ma vie, presque un réflexe de survie…)

« Malheureusement, ceci est un bon résumé de la situation …

Avec quelques collègues autistes, nous sommes en « guerre » contre ces problèmes (en particulier « institutionnalisation »).

Trouver une association de parents ….. Je ne sais pas bien … les grandes asso ((…)*** ….. (sans commentaires))      Les assos plus locales peuvent donner des conseils …

Bien sûr, que l’Etat ne veut pas aider pour l’école, car tous sont sous la domination du lobby « médico-social » (centres, hôpitaux) qui pèse 13 milliards d’euros par an ……

Tout cela est très pervers … je sais bien … je connais les secrets du système ….. et [je connais] des gens qui les connaissent …. les parents ne peuvent pas imaginer …. l’hypocrisie française …. pour moi Le Brésil est le paradis …..

Parlez-vous français? Je peux essayer de vous transférer vers des groupes Facebook pour rechercher des conseils …

Ce serait bien aussi si vous pouviez nous aider avec un court article, un témoignage

Si vous me dites dans quelle région vous habitez, je pourrais peut-être en savoir plus sur la façon d’aider

Connaissez-vous au moins les « CRA »? Centre de Ressources Autisme

Vous avez beaucoup de chance, car vous pouvez revenir au Brésil et y rester toute votre vie. Je suis un « demandeur du statut de réfugié » et, tôt ou tard, le Brésil me demandera de quitter le pays. Tellement absurde … »


Voilà. C’est simple et bref, mais ça illustre très bien, hélas, la situation la plus « cool » qu’on peut avoir en France, dans l’autisme « à la Française » (tout verrouillé et « maqué »).

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait encore plus de peine, quand je vois des étrangers se faire berner à ce point.
Même si la France ne leur doit rien, certes, mais tout de même, mentir au monde entier comme ça, c’est vraiment moche.
J’imagine qu’il faut louer les efforts et la propagande de notre impayable « ministère des affaires étranges »…

Arrêtez un peu de prendre le reste du monde pour des attardés…
Quand on voyage un peu, et qu’on a des discussions franches avec les voyageurs, et qu’on leur dit qu’on sait bien que la France est le pays le plus arrogant du monde, ils sont soulagés (de ne pas avoir besoin d’être hypocrites), et ils ne contredisent pas…
Les Américains se défendent assez bien aussi dans cette discipline, mais une chose est sûre c’est que personne n’arrive à la cheville de nos Immenses Médesinges Publics et Juges Souverains !

Quand je pense à Leur Suprème Grandeur (enfin, quand j’essaie d’imaginer ça, avec les capacités limitées qui sont les miennes, hein…), je me demande même comment j’arrive à penser et à écrire, tellement je suis pétrifié par tant d’intelligence et de sagacité… J’en tombe même à plat ventre… 
Je devrais plutôt être enfermé dans un hôpital, non ?
En plus, ce que j’écris, c’est « dangereux », non ?
Si oui, c’est dangereux surtout pour eux alors…

EL