Jean-Marc Bonifay (Facebook)
Le contexte actuel fait que je me sens obligé une fois de plus de dire la vérité même si elle déplaît, car non attrayante.
Alors que cela déplaise ou pas je m’en moque:
Les autistes y compris aspergers comme moi, ne sont pas supérieurs et ne sont pas l’avenir de l’humanité, mais une composante liée, à des anomalies de développement.
Vous pouvez lancer les tomates, mais c’est la vérité.
Il faut arrêter de flatter les égos pendant que 40% des aspergers sont en psychiatrie, quelques pour cent en prison ou SDF dans la rue donc, car la psychiatrie n’a pas voulu d’eux ni le reste, bonjour la prise en charge, 40% chez leurs familles toute leur vie, sans espoir, 10% dans le médico-social, le reste est minoritaire.
Il a été démontré un lien génétique entre des handicaps psychiques et l’autisme, car ces handicaps psys sont aussi des handicaps neurodévelopementaux , même si on vous le dit pas, pour légitimer la psychiatrie.
On peut quand on est asperger avoir parmi ces enfants adultes un schizophrène, un HPI, un HPE, un autiste de Kanner, un asperger, un enfant dans la norme, c’est la loterie génétique et oui.
Et un sur 2 en fait 42% vont développer un trouble psychiatrique en grandissant, du fait de notre société non adapté, et de plus en plus hostile par son fonctionnement. 99% des aspergers développent quand même un trouble psy, la dépression tout simplement. Moi compris.
Un grand professeur spécialiste du SA m’a dit que contrairement à mes croyances je n’étais pas un asperger léger mais un asperger » costaud » quasi l’archétype du syndrome, caché sous mes stratégies de compensations par mon haut QI.
Et bien moi j’ai pleins de difficultés, et je suis marié, père, je travaille, responsable associatif, auteur etc…je suis un représentant de la minorité qui a des facilités, alors que pensez vous que les autres soient ? Des autistes élitistes ? évolution suprême de la neurodiversité ? lol
Bien sûr que comme une personne non voyante quand on a un handicap, l’être humain étant bien conçu, nous développons des compensations quelque soit la forme d’autisme, cela peut passer pour « magique » le haut de l’évolution, génial !
Mais que savez vous du reste de nos vies, ce que beaucoup ne vous montrent pas pour que vous les jugiez dignes d’être
aimé ? Ou tout simplement pour être légitime à vivre ?
Sans compter que beaucoup d’autiste ayant des difficultés d’interactions, de communication, et des intérêts spécifiques sont égo-centrés, et vivent à travers le regard des autres et donc veulent briller, tout n’est que superficialité.
Les nôtres ont besoin d’une assistance réelle, de l’AAH, de foyer de vie, etc…les besoins sont énormes, par pudeur, par envie d’exister, d’être aimé, pour flatter les égos aussi de parents à qui il faut dire oui pas de soucis vos enfants sont l’évolution de l’homme, au lieu de leur dire la vérité, qu’il faut lutter pour que soit mis en place l’assistance nécessaire pour qu’ils puissent tout simplement vivre